Ça y est, la montée d’escalier se prépare ! La base de l’escalier est faite en agglo. Le tout sera coffré pour accueillir ensuite le béton coulé. Le constructeur, Maisons Vertes du Var, a finalement décidé de ne pas nous installer un escalier préfabriqué, comme dans la plupart des maisons. Ils ont opté pour un escalier sur-mesure, ce qui permet un gain de place intéressant sous l’escalier (qui se trouve être notre cellier).
Le garde-corps est réalisé en placo-plâtre.
L’escalier sera carrelé avec le même carrelage que le rez-de-chaussée. Sans les plinthes, pour une question d’esthétique.
Nous avons fait le choix de placer 5 spots Leds, placés à 20 cm de hauteur afin d’éclairer discrètement l’escalier (utile la nuit). Deux interrupteurs permettent de commander cet élégant éclairage. Nous pensons, ultérieurement installer un détecteur de mouvements éclairant ainsi automatiquement les spots.
Nous avons demandé à remplacer sur les plans la fenêtre de l’escalier, de base (60*95) par une plus grande (80*95). Nous avions peur que le hall et l’escalier soit trop sombres. Actuellement nous sommes satisfaits de la luminosité (et toutes les fenêtres ne sont pas démunies de leur protection opaque en plastique).
Début de construction de l’escalier 24/11/2016
Il ne manque plus que le carrelage ! Étape prévue fin janvier. Nous avons hâte !