Ça y est le permis de construire a été validé par notre mairie le 12 avril 2016. Nous sommes soulagés! Nous préférons qu’il ait été accepté plutôt que tacitement validé (date butoir le 18 avril 2016, soit deux mois après le dépôt).
Maisons Vertes du Var nous l’a annoncé par téléphone le 14 avril au matin, et le midi nous avions le courrier de la mairie dans la boite aux lettres. L’enveloppe contenait la notification de l’arrêté du permis de construire.
Nous avons dû nous déplacer au service de l’Urbanisme de la commune pour récupérer les plans signés par Monsieur le Maire, et ainsi les transmettre au constructeur.
A ce moment là, ils nous ont délivré le fameux panneau d’affichage que nous nous sommes empressés de fixer sur l’une des clôtures de notre terrain, bien visible de la voie publique, puis, nous avons fait appel à un huissier pour qu’il constate l’affiche pour un coût de 250€ (trois passages, dont deux inopinés). Dès le lendemain il est venu constater l’affichage en apposant un autocollant (visible sur la photo).
Maintenant plus qu’à attendre en espérant que tout se passe bien!
Pour info, pour respecter les recours, le délai d’affichage du panneau de permis de construire est de deux mois pour que les voisins (tiers) puissent contredire la construction et trois mois au total pour que la mairie revienne sur sa décision.