Et voila le jour J est enfin arrivé ! Nous avons réceptionné notre maison le 2 juin 2017. Même si nous écris cet article le 17 septembre, le moment est parfaitement présent dans nos mémoires. Et pour cause, c’est le moment que l’on attendait depuis que le projet a démarré, et l’impatience a été forte tout au long de la construction.
Vous devez vous demander pourquoi tant d’attente avant la réalisation de cette article. Ça reflète tout simplement le cas concret du temps que prend l’aménagement d’une maison neuve. Beaucoup de postes sont à notre charge et prennent énormément de temps pour un bricoleur amateur. Sans compter que tout est réalisé sur temps libre.
La réception s’est donc faite le 2 juin au soir dans une ambiance très conviviale avec le directeur de Maisons Vertes du Var, durant laquelle un petit briefing a été fait pour l’entretien courant de la maison, l’utilisation des équipements etc… On a aussi fait le tour de la maison pour noter ce qui devait être à reprendre. Pas grand chose au final, une plaque de plâtre dont les vis ressortent, une bouche de VMC mal posée qui fait du bruit et une télécommande thermostat dont un digit s’affiche mal par moment.
Beaucoup de paperasses à signer, beaucoup de paperasses à garder précieusement (dont le plan électrique) ! Mais surtout une joie immense de pouvoir enfin habiter notre maison.
Le 2 juin 2017 a signé la dernière nuit dans notre appartement, car nous avons au préalable déménagé une bonne partie de nos affaires dans le garage de la maison. Même s’il manque le meuble de salle de bain, les peintures, la cuisine et une bonne partie des meubles, nous avons quand même emménagé le lendemain avec devant nous un travail de grande ampleur.