Ça y est le 21 décembre 2015, nous nous sommes enfin décidés!
Après plusieurs rendez-vous de négociation et de mise au point des derniers petits détails, nous nous sommes entendus avec le constructeur. Nous étions en négociations sur la fin avec Maison du Midi, Ripert mais c’est bien Maisons Vertes du Var qui a gagné le contrat. Ce qui a fait pencher la balance au final c’est la qualité des matériaux proposés par Maisons Vertes du Var.
C’est une étape où il faut vraiment être très très attentif à la moindre chose. Il y a toujours quelques oublis dans le contrat à signer. Bien lire l’ensemble du descriptif dans le risque que ça passe en plus-value par avenant ! Bien entendu depuis la loi Hamon nous avons 10 jours après réception du contrat pour le contester.
Le rendez-vous de la « signature » s’effectue avec le commercial. Il nous présente à ce moment là le descriptif définitif du projet, les plans de la maison (qui s’adapteront pour quelques détails à la réalité au fur et à mesure de la construction: plans technique, plan électrique…), la CCMI (contrat de construction de maison individuelle), les devis extérieurs (terrassier, chauffagiste, maçon…)…
Pour la signature du contrat, il est exigé une pièce d’identité valide.
Pour conclure, cette validation du contrat est une étape à suivre de très près afin de n’a pas avoir trop de surprises au niveau des surplus de construction, même si bien entendu il y en aura toujours quelques unes!
Voila à partir de maintenant on attend quelques papiers de la mairie avant de faire une demande de permis de construire. C’est bien Maisons Vertes du Var qui se charge du suivi de permis de construire.
Le chantier, si tout se passe bien au niveau administratif, devrait débuter d’ici 4-5 mois, ce qui nous laisse du temps pour préparer le terrain pour les engins.