Ça y est le poste visuel le plus attendu est réalisé. Eh oui, on l’attendait ce carrelage !
En effet, en décembre, nous avions validé et choisi notre carrelage en magasin, mais entre un carreau présenté en magasin et la réalité c’est loin d’être évident !
Le sable pour la chape a été livré le 22 février 2017.
Le 27 février 2017, les carreleurs ont débuté par la pose au premier étage. Le carrelage « effet bois » nous a vraiment séduit. Il agrandit les pièces et remplit absolument son rôle de « parquet ».
Nous pensions mettre « l’effet parquet » sur l’ensemble de l’étage, mais Maisons Vertes du Var nous a conseillé de continuer le carrelage du rez-de-chaussée au niveau du pallier de l’étage, et mettre « l’effet parquet » au niveau des chambres, salle de bain et toilettes.
Une fois le carrelage « bois » posé, les carreleurs s’aperçoivent que la moitié du carrelage du rez-de-chaussée a été cassée lors de la livraison. Une palette est tombée. Catastrophe ! Le magasin Carrelage du Monde, nous appelle en urgence pour nous informer du problème.
Gros problème : ils nous expliquent qu’ils n’ont plus notre carrelage en stock, qu’il faut faire un nouveau bain et donc par soucis de couleur recommander la totalité du la superficie. Pour couronner le tout, il y a un délais de fabrication de plus de trois semaines ! Ils nous proposent donc de venir le soir même au magasin afin de choisir de nouveaux carreaux, disponibles quant à eux sous quelques jours. Ils nous annoncent qu’ils vont faire fonctionner l’assurance du livreur et que l’on peut donc choisir un carrelage un peu plus haut-de-gamme. Ce « détail » nous fait accepter un peu plus facilement le problème !!! 🙂
Le 27 février 2017, au soir, nous nous rendons donc au magasin, et après quelques dizaines de minutes passées à chercher un nouveau carrelage, nous nous mettons d’accord sur le FAP Ceramiche, carrelage rectifié italien (les bords ont été retaillé de façon bien net, pour un meilleur aspect esthétique, et une possibilité de pose avec des joints plus fins).
Au final, nous avons eu de la chance ! Car celui-ci nous plaît encore plus que le carrelage initial. Et cerise sur le gâteau : il est de meilleure qualité ! Que demander de plus ?
Le livraison du nouveau carrelage s’est faite le 9 mars 2017. Ouffff, cette fois, celle-ci s’est bien passée, pas de casse !
La pose a repris le 11 mars 2017. Les carreleurs, au nombre de 4, ont réalisé la pose ainsi que les joints de tout le rez-de-chaussée en une seule journée. Nous avons vraiment été surpris de la rapidité d’exécution.