Un petit article rapide pour vous présenter un des atouts de la maison : le toit-terrasse accessible !
En effet, le garage permet bien entendu d’y garer plusieurs véhicules mais son rôle n’est pas limité à cela.
Il ajoute une touche contemporaine par sa forme cubique et permet également de proposer une large terrasse de 38m² à la plus grande des chambres de l’étage.
Ce garage a été pré-isolé par l’extérieur au niveau du toit sous la membrane d’étanchéité. C’est Maisons Vertes du Var qui s’est occupé de cet ouvrage.
Directement sur la dalle béton, un isolant de 100 mm en mousse polyisocyanurate rigide a été apposé, puis recouvert une membrane d’étanchéité bitumeuse soudée.
L’isolant utilisé est l’Eurothane BR-Bio 100 de chez Recticiel. Il a l’avantage d’être rigide et donc compatible avec une terrasse circulable comme la notre.
La membrane d’étanchéité a été crée à l’aide de rouleaux de Soparfix HP de chez Soprame. Ce film d’étanchéité doit être protégé le tôt possible.
Dans les solutions que nous retenons, il y a la terrasse sur plots en plastique que nous pouvons recouvrir de lames de bois, carreaux en gré cérame etc … L’isolant accepte un poids de 0.4 kg/cm² ce qui fait environ 125 kg sur un plot plastique de 20 cm de diamètre, ce qui laisse de la marge.
Dans l’idéal, nous aimerions une terrasse sur plot avec de longues lames de bois exotique. Mais pour des raisons financières ainsi que de temps (le revêtement d’étanchéité ne doit pas rester nu car il craint les UV) nous allons opter pour une solution rapide et économique : le gazon synthétique.
Nous n’aimons pas du tout le style faux gazon sur les terrasses, mais il faut avouer que c’est quand même plus joli que des bâches maintenues par des parpaings !
Nous avons donc repéré des rouleaux de 4 m de large d’un gazon très « cheap » à 3,25 € par m² qui restera le temps que l’on puisse réaliser la terrasse de nos rêves 🙂
Bonjour. Je suis dans l’attente d’un chiffrage avec maison verte. Puis je vous demander le coût de votre maison ? Nos plans seraient proche
Bien à vous
Julie